Remèdes naturels contre les boutons d'acné

Publié le par 1001-remedes-naturels

Qu'est-ce que l'acné ?

 

A savoir qu'il est plus facile à guérir chez l'adolescent que chez l'adulte. Pas moins de 80 à 90 % des adolescents en sont atteints à un moment ou à un autre, et plus les garçons que les filles.

 

L'acné est une maladie de la peau caractérisée par l'éruption de boutons et de lésions rougeâtres. Cela peut laisser des cicatrices lorsque c'est profond.

 

Il faut éviter absolument de gratter car cela peut entretenir l'acné et provoquer des cicatrices.

Sont particulièrement touchés le visage et le thorax, mais aussi le dos, le cuir chevelu ou d'autres parties du corps...

 

L'acné disparaît le plus souvent au cours de la vingtaine ou de la trentaine, mais il arrive qu'elle persiste.

 

Voyons comment mettre un terme via des remèdes naturels à l'acné...

 

Un excès de sébum rend la peau grasse et parfois acnéique en obstruant le conduit des  glandes sébacées qui facilite la prolifération de bactéries PROPRIONI BACTERIUM ACNES.

 remède naturel acné 

Remède Naturel Acné:

Souvent un excès de sébum



Remarque: lorsque le follicule bouché se dilate trop, ses parois internes se brisent, ce qui cause la rougeur, un signe d'inflammation.

 

Il y a différentes causes possibles au déclanchement de l'acné. Ce peut être la poussée hormonale à la puberté qui provoque un surplus de production de sébum.

Les fluctuations hormonales chez la femme sont également à classer dans les causes possibles. Pour certaines, 2 à 7 jours avant les menstruations, des boutons d'acné apparaissent.

Un trouble du fonctionnement des ovaires ou des glandes surrénales est rare.

Quant à une alimentation riche en produits raffinés, elle est à éviter.

 

Les facteurs aggravants à éviter dans la lutte contre l'acné...

 

remède naturel acné fast-food 

Remède Naturel Acné:

Eviter le Fast-Food

Dans certains cas, le chocolat, le sucre, les charcuteries, une alimentation fast-food sont un catalyseur qu'il faut absolument éviter sous peine d'aggraver les choses.

 

Pour certaines personnes, être trop exposées à des graisses a également un effet aggravant (en travaillant par exemple dans des cuisines où il y a des cuves remplies d'huile de friture).

 

On notera encore dans ce chapître à déconseiller, le soleil (sa chaleur probablement) qui aggrave l'acné, ainsi que le trop-plein de stress, provoquant une hyper-sécrétion sébacée.

 

Quelques remèdes naturels contre l'acné...

 

En prévention, consommer plus d'aliments riches en oméga 3 (poissons gras, graines de lin, noix, huile végétale) qui ont tendance à réduire l'inflammation.

 

remède naturel acné fruits et légumes 

Remède Naturel Acné:

Privilégier les fruits et légumes

Préférer une alimentation saine (fruits, légumes). Ne pas hésiter sur l'ail, la vitamine C l'acérola par exemple. Le choux, la laitue, le navet et les tomates sont excellents. Comme algues, les laminaires et le varech vésiculeux sont à essayer.

 

Et toujours, toujours, boire suffisamment d'eau, au moins 6 verres par jour...

 

Pour contrer l'acné, le zinc réduit les lésions, sous forme de glucomate: en ampoules, 30 mg de zinc élémentaire, par jour.

 

Pour embellir la peau, la levure de bière active contient beaucoup de vitamines du complexe B, plus de nombreuses autres vitamines, toutes excellentes pour la régénération des cellules. A prendre en paillettes pour saupoudrer vos aliments ou bien en comprimés. Le germe de blé est à consommer également régulièrement.

 

remède naturel acné magnésium 

Remède Naturel Acné:

Le Chlorure de Magnésium est excellent

Nettoyer sa peau est extrêmement important dans la lutte contre l'anné. Il faut y aller en douceur, sans frotter les parties atteintes, 2 fois par jour. Pour cela, il est très agréable d'utiliser le chlorure de magnésium, en application, avec un coton. Il suffit de diluer environ 1 cuillère à soupe dans un flacon de 250 ml. Il aide à assainir et cicatriser la peau. Très pratique, à mettre par exemple, dans un flacon de savon vide type «pouss-pouss». Il se conserve ainsi très bien.

 

Et puis, attention si on a des cheveux gras, à les laver souvent et éviter le contact avec le visage en les attachant, s'ils sont longs...

 

 
Si vous voulez aller encore plus loin dans la lutte et les remèdes naturels contre l'acné, je vous recommande l'e-book "Comment vous libérer définitivement de l'acné" que vous pouvez vous procurer ICI ou en cliquant sur l'image ci-dessous...

Commenter cet article

testing omnitech support 09/12/2014 12:18

the greatest trouble which we encounter all the time is acne. In fact there are different types of acne ranging from small ones to big and horrible ones. The best and easiest remedy is to apply lemon and cucumber on the areas of severe acne

guérir acné 09/12/2012 21:03

L'acné est caractérisée par la présence de boutons, des points noirs et blancs. Elle affecte principalement le visage, le cou, la poitrine, le dos ou les bras des personnes atteintes. Rarement vous
trouverez l'acné dans d'autres régions du corps. L'acné varie selon son développement allant de très légère à très sévère.

L'acné affecte le plus souvent les adolescents et les préadolescents. Trois sur quatre adolescents connaîssent l'acné. L'acné frappe également les deux sexes, mais les garçons adolescents ont
tendance à avoir une acné plus durable et plus sévère que les filles.

Mais l'acné ne se limite pas aux adolescents. Beaucoup d'hommes et de femmes adultes souffrent des poussées d'acné. L'acné peut également se produire chez les bébés, les bambins et les enfants.