Remède naturel Psoriasis

Publié le par 1001-remedes-naturels

Qu'est-ce que le Psoriasis ?

 

C'est une maladie de la peau et du cuir chevelu qui touche 1 à 3 % de la population française. Les Psoriasis sont caractérisés par des plaques rouges, épaisses et squameuses, principalement sur le torse, les coudes, les genoux et le cuir chevelu. Des plaques qui peuvent apparaître et disparaître à certains moments.

Ce qui est proposé ci-dessous ne fera pas disparaître complètement cette maladie. Néanmoins, cela devrait soulager celles et ceux qui subissent ses désagréments. 

 

Voyons comment soulager la gêne occasionnée par les psoriasis...

 

Il y a dans un premier temps, des choses à éviter. Parfois c'est facile, parfois ça l'est moins comme la constipation ou éviter de se gratter... L'alcool est un facteur aggravant ainsi que le stress (relaxation et activité physique sont les bienvenus), même si c'est peut-être une maladie auto-immune. Quant à la cigarette, ce n'est pas terrible non plus quand on a un psoriasis...



Remède naturel Psoriasis:

Le Soleil

 



Du côté des choses à favoriser, l'exposition au soleil de manière raisonnable, environ 15 minutes par jour, améliorerait l'état, dans 80 % des cas (un blocage de l'action des lymphocytes T). Attention toutefois à ne pas abuser car cela aurait l'effet inverse (10 % des cas seraient même aggravés). Veillez donc à maintenir une juste "dose" de soleil.

 

 

Quels sont les remèdes naturels apaisant les poussées de Psoriasis ?

 

En ce qui concerne les soins du corps, l'huile d'amande douce ou l'huile d'argan (fruit de l'arganier, issu des tribues berbères du Sud-Marocain, contenant de la vitamine E) en massage, soulagent efficacement, sans aucun effet secondaire.



Remède naturel Psoriasis:

La Camomille

  



Une crème contenant de la camomille calme l'inflammation et aide à la guérison de la peau.


Pour se laver, utiliser un produit nettoyant au PH Neutre 7 plutôt qu'un savon classique.


Faîtes également attention au cuir chevelu. Un shampoing apaisant aux extraits de plantes tels la camomille, le souci, le calendula, le jasmin, le sental et la bergamote. On notera également que le Jus d'Orties Fraîches est bon pour le psoriasis du cuir chevelu...


Au chapître de l'Alimentation, veillez à ce qu'elle soit riche en vitamines et en calcium.

Privilégiez le saumon, le maquereau, le hareng. Environ 170 g par jour, plusieurs fois par semaines, pour les oméga 3. Ou même de l'huile de poisson en gélule.

Prendre une cuillère à soupe d'huile de lin par jour est également conseillé.


N'hésitez pas à purifier votre foie. Comment ? Avec des plantes telles que le radis noir, l'artichaut, le boldo et surtout le chardon-Marie.

Quant au Chlorure de Magnésium (ou Nigari) il est souvent présenté comme un remède naturel miracle, que ce soit par voie externe ou par voie interne. Alors, pour les psoriasis, on est preneur.


Certains Bains sont recommandés...



Remède naturel Psoriasis:

Le Bain d'eau salée

 

Le Bain d'eau salée:

Jeter 250 g de sel (pour une baignoire pleine, dissolution se rapprochant de celle de la Mer Morte avec 40% de sel) dans de l'eau très chaude, puis porter la température du bain à 37°celsius. Vous  y rentrer, durant 15 à 20 minutes. Par précaution, voyez néanmoins avec votre médecin ou votre pharmacien ce qu'il en pense, selon votre état.


Le Bain au vinaigre de cidre:

A défaut de sel, le vinaigre de cidre en petite quantité aide à redonner à la peau son ph normal. Il aide à calmer les prurits et les démangeaisons causées par le psoriasis. C'est un excellent désinfectant cutané. Il est antiseptique et antibiotique.

Le Bain au souffre:

En pharmacie, par exemple en Suisse, on trouve des bains à base de Mésulfène (un dérivé soufré) ou encore en cure thermale.


Le Bain aux algues marines:

On les trouve en sachets de toîle.

 

Quelques autres trucs naturels pour lutter contre les psoriasis... 



Remède naturel Psoriasis: L'Aloe Vera

 

 

L'Aloe vera + Probiotics. En jus à boire, ou la plante fraiche dont on récupère la sève à appliquer sur les plaques.


 

 

Bardane + Fumeterre + Scrofulaire (scrofulaire nodosa). Vous trouverez cela en pharmacie, préparation EPS (Extrait fluide Standardisé de Plantes fraiches) de bardane 1/3, fumeterre 1/3 et de scrofulaire 1/3. Il faut boire 1 à 2 cuillère à café par jour pendant 3 mois (pour les plus de 12 ans)


Dans la série des autres plantes, la Pensée Sauvage et la Salsepareille rouge (racines séchées) sont à utiliser en infusion, sans faire bouillir (juste laisser frémir avec un couvercle l'eau 10 minutes environ). Cela aide à désintoxiquer le corps...



Remède naturel Psoriasis:

La Carapa Procera

 



On parlera également de cette "plante miraculeuse" d'Afrique, utilisée par les Pharaons notamment: il s'agit de la Carapa Procera. (Et aussi, en application, du graphite en poudre, ou plus facilement en homéopathie des granules)


Ne pas oublier le Cataplasme de Curcuma: 1 cuillère de poudre de curcuma avec un peu d'eau pour poser en cataplasme sur les zones où se trouve le psoriasis.


Enfin, au risque de se répéter, pensez à la relaxation. C'est absolument fabuleux comme cela améliore la situation chez certaines personnes. Faites des respirations profondes afin de gérer votre stress. Et N'hésiter à utiliser la sophrologie, la méthode Coué, l'auto-hypnose ou encore l'auto-suggestion...

 

 

Katy Wilson, qui souffrait de Psoriasis, a élaboré un remède maison. Et elle a obtenu d'excellents résultats. Plusieurs témoignages et photos sont là pour en témoigner. L'inconvénient, c'est que c'est en Anglais. Heureusement, la traduction est toujours possible...

 

PsoriasisFreeForLife.jpg

Pour accéder à Psoriasis Free For Life, cliquez ICI 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article