Remède Naturel Hypertension

Publié le par 1001-remedes-naturels

L'hypertension est-elle...

préoccupante ?

 

On peut répondre oui sans hésiter à cette question. La première chose à faire est donc de consulter son médecin. Une tension artérielle élevée provient de plusieurs facteur et sa régulation peut être délicate, c'est pourquoi aller voir un spécialiste est indispensable. Stress et durcissement des artères sont les principales causes d'hypertension...

Ceci dit, quelques précautions au niveau de l'alimentation et un peu d'exercice ne peuvent être que bénéfiques.

 

Voyons comment mettre en place un remède naturel en ce qui concerne l'hypertension...

 

Mangez de la tomate, de l'ail et de l'oignon: Peut-être pas terrible pour l'haleine mais très efficace pour faire baisser la tension artérielle.

 

Remède Naturel Hypertension:

Tomate, Ail et Oignon

 

La tomate a de nombreux bienfaits. Que ce soit pour la prostate ou le cholestérol, son effet est incontestable et scientifiquement prouvé. On peut bien entendu la manger telle quelle, crue et nature, mais également en concentré ou en jus. 500 ml de ce dernier ou 50 g en purée sont recommandés par jour.

 

L'ail et l'oignon sont également connus pour détendre les vaisseaux sanguins. Manger une gousse d'ail ou un demi-oignon par jour et vous constaterez en principe une amélioration.

 

Autre remède naturel contre l'hypertension, les plantes...

 

Remède Naturel Hypertension:

Aubépine

 

Buvez une infusion d'aubépine, de tilleul, d'achillée mille-feuille. Il vous faut 3 cuillères à café d'aubépine séchée, 3 cuillères à café de tilleul et 2 cuillères à café d'achillée mille-feuille. Vous versez environ 3/4 de litre d'eau bouillante sur le tout. Vous laissez infuser 20 mn et vous en buvez un bol par jour...

 

N'oubliez pas l'exercice physique.

C'est le meilleur moyen (et un remède naturel supplémentaire) de faire baisser l'hypertension en agissant sur le stress. Pas besoin de faire des "exploits", mais au moins une demi-heure de vélo, de marche, de step, de nage ou autre activité visant à vous dépenser physiquement.

En plus c'est excellent au niveau cardio-vascilaire, ce qui ne gache rien ;-)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article