Remède Naturel Eczema

Publié le par 1001-remedes-naturels

Qu'est-ce que l'Eczema ?

 

Sans vilain jeu de mots, on peut dire que l'eczéma est une véritable plaie !

 



Comparaison de peau sans et avec Eczema



Il n'est toutefois pas contagieux et a une origine allergique ou héréditaire. Les symptômes de l'eczéma sont une inflammation de la peau. Cette dernière se couvre de zones rouges, de petites cloques contenant un liquide, de squame et parfois de démangeaisons.

 

Evidemment, il y a également l'aspect esthétique. Tout dépend où se situent les plaques. Cela peut avoir un impact psychologique chez la personne atteinte d'eczema. Mais c'est un problème que nous n'aborderons pas ici.

 

Voyons quel est le remède naturel qui pourrait convenir selon le type d'Eczema...


 

Ci dessous, il y a quelques conseils faciles et efficaces:

 

 

Si cet eczéma est d'origine allergique, trouve à quoi tu es allergique: l'eau du robinet, le savon, certains produits chimiques, des aliments, le stress, des conflits, de l'anxiété, la chaleur, l'humidité, etc ? Dans tous les cas, relaxe-toi, évite complètement les vêtements synthétiques et choisis des vêtements en coton ou en soie, assez amples.



Eczema - Remède Naturel: Essaie de ne pas te gratter

Eczema - Remède Naturel:

Essaie de ne pas te gratter...

Essaye de ne pas trop te gratter. Au besoin, fais un bandage de protection. Et si tu te grattes durant la nuit, enfile des gants de coton (ou des chaussettes de coton aux mains). Non non, ce n'est pas une blague !

 

Une peau sèche favorise l'eczéma et se laver à l'eau dessèche encore plus. Donc préfère prendre des douches, ou un bain à l'occasion (avec un peu d'huile dedans), qui soient brèves et tièdes. Utilise un savon surgras ou un produit lavant sans savon (en parapharmacie).

Ensuite, applique de la crème hydratante ou de l'huile végétale 2 fois par jour. Certaines sont très efficaces pour hydrater et soulager l'eczéma. Elles sont à la bardane, la noix de coco, l'onagre ou la bourrache ainsi qu'au Calendula (la crème pour bébé au Calendula de chez Weleda est extra... en tube).

 

L'hamamélis, la camomille vraie, l'avoine, l'aloé véra, l'arnica, l'huile d'onagre, la bardane peuvent toutes apaiser l'inflammation et aider à la guérison. Que ce soit en gel, en crème, en tisane, en gélule ou pour le lavage.

Mange plus d'huiles de poisson (source d'oméga 3), d'huile de lin, de bourrache et d'onagre. Et pense à boire suffisamment d'eau dans la journée.

 

Pour soulager l'organisme, l'aider à éliminer ses toxines, prends des gélules de bardane et mange des aliments dépuratifs remplis de vitamines bonnes pour la peau, comme des carottes, du chou, de la salade de chicorée amère.

 

Enfin, il y a 2 remèdes miracles contre l'Eczema : l'argile et le choux.

 

On peut les utiliser en interne: il suffit de boire chaque matin de l'eau argileuse et au repas, en entrée, de consommer du chou cru (ou l'équivalent d'un verre d'extrait de chou cru).

 

Eczema - Remède Naturel: le miraculeux cataplasme de choux...

Eczema - Remède Naturel:

Le miraculeux cataplasme de Choux...

Par voie externe, les cataplasmes d'argile ou de choux sont tous deux fabuleux: ils absorbent les toxines, chassent la douleur et cicatrisent la peau.

Applique un cataplasme d'argile et laisse le sécher à l'air... Avant de l'enlever, et si c'est possible, lave à l'eau salée (sel non raffiné) ou au chlorure de magnésium pour plus d'efficacité.

 

Sur un eczéma suintant, applique de petites bandes de feuilles de chou (cru) écrasé, sans les grosses nervures, pendant plusieurs heures...

 

 

Voilà, grâce à ces remèdes naturels, votre eczema devrait moins vous gêner. Celle ou celui qui en a déjà eu sait combien c'est difficile à supporter...

 

 

Commenter cet article

astuces bretonnes 17/09/2016 21:40

je ne connais pas ce remède naturel je suis pour la médecine alternative sans renoncer a la médecine classique

santé beauté 16/08/2013 17:51

Ce qui est bien avec ces remèdes naturels c'est qu'on a rien à perdre à les essayer ! C'est sans risque !

santé vitalissa 17/07/2013 11:56

Je tiens à vous féliciter sur ce blog et ces articles d'une rare qualité sur la médecine naturelle!