Remède naturel contre la fatigue

Publié le par 1001-remedes-naturels

Qu'est-ce qui engendre la fatigue ?

 

Remède naturel contre la fatigue, vite !

Vite ! Un remède naturel

contre la fatigue !

Impossible de définir avec précision et de manière complète ce qui engendre la fatigue. C'est trop vaste et varie selon une large amplitude selon les individus. Si on ajoute la possibilité d'une association de facteurs, on arrive à un nombre incalculable de possibilités. Cependant il y a de grands axes à explorer. La fatigue peut être due par exemple à des efforts physiques, à de fortes tensions mentales ou encore à une mauvaise alimentation... Si vous êtes fatigués sans savoir vraiment pourquoi, n'hésitez pas à aller consulter votre médecin, voir un spécialiste, qui établira un diagnostic précis au vu de votre vécu.

 

Voyons comment combattre la fatigue via les remèdes naturels...

 

Nous allons donc voir les toniques, les revitalisants et méthodes d'hygiène naturelles, qui peuvent contribuer à un rapide mieux-être dans le cas d'une fatigue passagère.

Remède naturel contre la fatigue: plus de sommeil

Remède naturel contre la fatigue:

plus de sommeil...



La fatigue peut simplement être due à un manque de sommeil. Et oui, même si cela paraît une évidence, tout le monde ne pense pas à cette éventualité en premier. Si vous n'avez pas de problème d'endormissement «mais que ce sont les nuits qui passent trop vite», soyez malin et couchez-vous plus tôt. Là encore, cela semble évident. Pourtant, nombreux sont celles et ceux qui zappent ce remède naturel contre la fatigue... S'il est absolument impossible d'avoir environ 8H de sommeil, pour des raisons indépendantes de votre volonté, faites alors des siestes pour compenser, même courtes elles seront les bienvenues.

 

Le remède naturel contre la fatigue se trouve parfois dans notre alimentation... 

 

Parfois la fatigue est due à des excès alimentaires. Pensez à manger équilibré et buvez de l'eau. Evitez le café, l'alcool, les sucres rapides qui, en fin de compte, épuisent votre corps. Remplacez le café par une tisane de thym au miel que vous pouvez préparer à l'avance dans une bouteille thermos. Cette tisane est très vivifiante. Pour compenser les vienoiseries, barres chocolatées et bonbons, prenez des fruits secs car ces derniers vous apporteront beaucoup d'énergie.

 

Remède naturel contre la fatigue: vive l'eau !

Remède naturel contre la fatigue:

l'eau et ses propriétés vivifiantes...

L'eau et ses propriétés vivifiantes est également à utiliser comme remède naturel contre la fatigue afin de se réveiller et retrouver son énergie... Utilisez de l'eau fraîche pour vous asperger le visage, la nuque et les poignets. Et surtout buvez de l'eau !

 

Chez vous, prenez une douche chaude, puis froide. Cela redonne du dynamisme. Allez-y progressivement au début pour que ce soit agréable, toujours du bas vers le haut.

 

Dans le cas où vous êtes exposé à la chaleur, mouillez-vous la tête. Cela vous gardera frais et alerte...

 

2 revitalisants que je n'hésite pas à utiliser en période de fatigue (notamment aux changements de saison), ce sont 2 algues: le Nigari (chlorure de magnésium) et la Chlorella.

 

Remède naturel contre la fatigue: le Nigari

Remède naturel contre la fatigue:

le Nigari...

Le Nigari, je n'en prends qu'en petites cures jusqu'à disparition de la fatigue. Le reste de l'année, je n'hésite pas à ajouter quelques paillettes de Nigari dans l'eau de cuisson des aliments. Mais il est à rappeler que si le chlorure de magnésium à de nombreux bienfaits, c'est un sel. Et il existe quelques contre-indications pour certaines personnes, par exemple en cas d'insuffisance rénale, de néphrite, de régime sans sel, de déshydratation, d'hypertension artérielle, de diarhée sévère ou encore d'hémophilie...

 

La Chorella, qui est aussi un complément alimentaire, est une algue microscopique dont on ne connait pas de contre-indication. Elle est riche en protéines végétales, chlorophylle, vitamines, minéraux (zinc et fer par exemple), oligo-éléments, iode, etc. Ses propriétés sont très nombreuses... Elle favorise l'élimination des toxines, est fortifiante, revitalisante et... aide à faire disparaître la fatigue...

 

Si, en plus, vous faites un peu de marche à pieds, que vous vous oxygénez, alors vous retrouverez bien vite un meilleur tonus...

 

J'espère que ces conseils et remèdes naturels vous aideront dans votre combat contre la fatigue ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ostéopathie douce 21/09/2016 11:14

Bons conseils. Effectivement, la fatigue peut être causée par beaucoup de facteurs et les remèdes naturels peuvent aider.

1001remedesnaturels 22/02/2012 20:03

Merci pour ce gentil commentaire.
Mon lien plus actif pour ce blog est http://1001-remedes-naturels.blogspot.com/.
A très bientôt !
Julie

Remèdes naturels 17/02/2012 13:20

Merci pour ces conseils.
Totalement d'accord avec le lien entre fatigue et alimentation. En facilitant sa digestion, on peut facilement retrouver un sommeil paisible et éviter la fatigue.