7 remèdes naturels contre la sinusite

Publié le par 1001-remedes-naturels

Qu'est-ce que la sinusite ?

 

Remède naturel sinusite: gênant... 

La sinusite peut être très gênante...

La sinusite est infectieuse, une inflammation aigüe ou chronique des sinus qui sont des cavités naturelles, creusées dans les os de la face, au-dessus et au-dessous de l'oeil.

 

Les symptômes principaux sont, un mal de tête, une pression au niveau des yeux, une sensibilité accrue au niveau du visage, particulièrement en se penchant. On peut également noter la fatigue, des sécrétions nasales et des glaires de couleur jaune-vert épaisses, le nez bouché et parfois des maux de dents dus aux sinus douloureux, des yeux rouges et gonflés voir de la fièvre...

 

Voyons 7 remèdes naturels afin de combattre la sinusite...

 

Pour apaiser les symptômes, qui peuvent être extrêmement douloureux, notez ces soins efficaces et naturels qui vous rendront certainement service si vous êtes touché, vous ou vos proches:

 

- 1er remède naturel contre la sinusite: faire un lavage du nez avec au choix de l'eau argileuse, du sérum physiologique ou de l'eau de mer « Plasma marin hypotonique ».

 

Voici les 4 étapes nécessaire afin d'utiliser correctement l'eau argileuse et faire un lavage du nez efficace, 2 fois par jour:

remède naturel sinusite: lavage du nez... 

Remède naturel contre la sinusite:

le lavage du nez...



  • Préparer l'argile à l'avance, 1 cuillérée à café d'argile en poudre dans ¼ de verre d'eau (minérale si possible) et laisser reposer environ ¼ d'heure.

  • Remuer ensuite le l'eau argileuse avec une cuillère en bois.

  • Se placer au-dessus du lavabo, la tête penchée. Fermer 1 narine à l'aide d'un doigt. Plonger le nez dans le verre et inspirer doucement par une narine. L'eau argileuse redescend un peu dans la gorge. C'est tout à fait normal, pas d'inquiétude...

  • Expirer cette eau dans le lavabo avec toujours 1 narine bouchée.

Procéder ainsi une dizaine de fois avec la même narine, puis avec l'autre.

 

- 2ème remède naturel contre la sinusite: les infusions qui aident à désinfecter et appaiser les sinus. Elles sont à préparer avec du thym, de l'eucalyptus (globuleux) ou des bourgeons de pin (sylvestre): 1 cuillérée à café pour un enfant et 1 cuillérée à soupe pour un adulte dans une tasse d'eau bouillante à laisser infuser 10 minutes. Filtrez et buvez 3 à 4 tasses par jour jusqu'à ce que vous sentiez une amélioration...

 

- 3ème remède naturel contre la sinusite: les infusions qui calment l'inflammation et freinent les allergies. Elles sont à préparer avec de la marjolaine (vraie) ou du plantain (lancéolé).

 

remède naturel sinusite: les essences naturelles... 

Remède naturel contre la sinusite:

les inhalations d'essences naturelles...

- 4ème remède naturel contre la sinusite: les inhalations à base d'essences aromatiques naturelles. Dans un bol d'eau chaude, ajouter 20 gouttes en tout d'essences aromatiques naturelles d'aiguilles de pin, de thym, de lavande, d'eucalyptus ou de Climarome (complexe d'huiles essentielles). Choisissez une ou plusieurs de ces plantes. Durant l'inhalation, entre temps, respirer à sec sur un mouchoir.

 

- 5ème remède naturel contre la sinusite: l'application d'un cataplasme de chou de 3 épaisseurs, sur les sinus frontaux ou maxillaires. Laissez agir quelques heures et même toute la nuit. Ce remède peut surprendre... Et pourtant ! Le chou est cultivé depuis plus de 4000 ans. Il a été utilisé pour ses propriétés curatives pendant 6 siècles par les Romains. Une des propriétés du choux est précisément d'absorber les toxines...

 

- 6ème remède naturel contre la sinusite:  fludifier les mucosités que l'eau n'arrive pas à faire partir en faisant une cure d'artichaut. Cela "nettoiera" votre foie.

 

- 7ème remède naturel contre la sinusite: les tisanes dépuratives. Les toxines que nous accumulons nourrissent en effet l'inflammation et boire ces tisanes dépuratives est excellent... Leur chaleur contribue à fluidifier les mucosités bloquées et les boire permet également d'éliminer naturellement les déchets de notre organisme.

 

remède naturel sinusite: la salsepareille... 

Remède naturel contre la sinusite:

vive la salsepareille...

Faites donc une petite cure dépurative avec des feuilles de frêne, des feuilles de noyer, de la racine de rhubarbe, de l'herbe de fumeterre et de la racine de salspareille. Seules ou ensemble, prendre environ 1 poignée en tout de ces plantes pour 1 l d'eau. Laisser bouillir jusqu'à réduction de moitié. En boire un petit verre le matin, en cure de 5 jours.

 

Voilà, ces 7 remèdes devraient contribuer à vous soulager. Mais sachez qu'il existe d'autres techniques afin de venir à bout de la sinusite. Nous en parlerons une prochaine fois...

 

En attendant, continuez à prendre soin de vous ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ban 13/08/2016 17:44

Apres plusieurs trantememt ,je sent des odeurs quand je respire et mauvaise halaine que dois faire

Babacar mbathie 11/06/2016 05:09

Aidé moi je suis fatigué

Babacar mbathie 11/06/2016 05:09

Comment soigner une sinusite

toffa 01/05/2015 12:21

Togolais: j' ai tan utilise les médicaments mais pas de satisfasion ...Aider moi.

Annemiek van der Bruggen 14/11/2014 15:06

Un produit 100% naturel contre la sinusite (chronique) est Capsinol. Un spray nasal dont la substance la plus importante est le piment de cayenne. Des recherches scientifiques ont montré que le
piment a un effet positif sur les sinus. Capsinol a été développé aux Pays-Bas en 2009. Ce n’est pas un médicament mais un remède, et est souvent prescrit en tant que tel par des médecins ORL aux
Pays-Bas. En plus, il n’y a pas d’effets secondaires négatifs sur l'odorat ou la muqueuse nasale. On peut le commander sur le siteweb capsinol.com.